Psychothérapie individuelle

Le premier entretien revêt d'une importance capitale. Il s'agit d'un moment privilégié au cours duquel se noue la relation du thérapeute à l'individu qui consulte (alliance thérapeutique), où se définissent les enjeux de cette rencontre et le devenir d'un traitement.

L'enjeu de la rencontre est d'offrir à l'individu en souffrance un cadre permettant l'émergence d'une demande qui se décale d'une simple satisfaction d'un besoin. L' émergence d'une véritable demande, une demande sans objet, une demande "vide" ; la demande d'être entendu, la demande de demander. Ces demandes inconscientes invitent le sujet à se dire. Toute demande se doit d'être accueillie et traitée. En ce sens, l'enjeu de la rencontre clinique est de créer un espace-temps qui appelle à autre chose.

50€ / 1h00

« L’élimination des symptômes de souffrance n’est pas recherchée comme but particulier, mais, à la condition d’une conduite rigoureuse de l’analyse, elle se donne pour ainsi dire comme bénéfice annexe » (Freud S., 1992)

Consultation non remboursée par l'assurance maladie. Toutefois, certaines mutuelles peuvent prendre en charge quelques séances de psychothérapie. A votre demande, une facture vous sera transmise à la fin de la séance.

Annulation 48 heures à l’avance. Une séance non décommandée au moins 48 heures à l’avance vous sera facturée à la prochaine séance. Deux séances non décommandées au moins 48 heures à l’avance entraîneront l’arrêt définitif du suivi.

Moyens de paiements acceptés : espèce et CB. Les chèques ne sont pas acceptés.

Les consultations peuvent également s'effectuer en visioconférence via                           

Zoom est un outil simple et sécurisé de vidéoconférence professionnelle. Les séances doivent être réalisées dans un espace calme et sécure, afin de créer ensemble un espace où vos mots/maux pourront être exprimés librement. Les moyens de paiement acceptés : virement bancaire instantané.